Les enfants vont pouvoir assurer la réussite de votre magasin, et ce, toute l’année. En effet, si les parents sont pragmatiques et près de leurs sous, ils sont tout de même attentifs aux demandes de leurs petits. Un détail sur lequel vous pouvez jouer. En faisant quelques changements dans votre magasin afin de séduire les plus jeunes, vous allez convaincre les adultes d’ouvrir leur portemonnaie. Voici quelques astuces. 

Un distributeur de bonbons à l’entrée de votre magasin

Un distributeur professionnel de bonbons dès l’entrée de votre magasin sera un atout à ne pas minimiser. C’est un appareil, de plus ou moins grande taille, qui permettra aux petits de s’acheter des bonbons. Évidemment, c’est payant. Ce qui fera un chiffre d’affaires en plus pour votre magasin. De plus, les bonbons vont sortir aux hasards. Pour avoir la couleur qu’ils veulent, les petits seront donc tentés de jouer plusieurs tours. À quelques euros le tour, cela fera déjà un gain annuel assez conséquent pour votre enseigne. 

Cet accessoire a aussi l’avantage d’être ludique. Il se présente sous forme de jeu. Ce qui incitera les enfants à revenir. Ils insisteront auprès de papa et maman pour que les prochaines courses se fassent dans votre magasin. Par conséquent, on peut le classer parmi les outils de fidélisation de clientèle. 

Un rayon-jouet bien placé pour émerveiller les petits

Tout bon magasin aura un rayon-jouet. C’est ici que l’on va émerveiller les enfants et leur donner quelques idées de cadeau à demander à leur parent quand ils sont sages. Encore faut-il qu’ils y aient accès. Dans cette optique, il faudra revoir la configuration de votre magasin. 

Mettez ce rayon au premier plan. Ne le faites pas uniquement pendant la saison des fêtes. Si les petits voient tous les jouets disponibles dès l’entrée du magasin, les parents auront moins de chance d’esquiver ce rayon pendant les courses. 

De même, mettez les accessoires pour enfant à côté du rayon des produits alimentaires et des articles de douches ou pour la maison. C’est dans la même thématique. Ainsi, vous ne gâcherez pas la cohérence de votre aménagement. Surtout, c’est un moyen pour conduire vos visiteurs vers cette allée pour les enfants. 

Des animations pour inciter les familles à rester en rayon plus longtemps

Vous n’êtes pas sans savoir que plus vos clients restent dans le magasin, plus ils seront susceptibles de consommer. C’est pourquoi les animations ne sont pas à minimiser au sein de votre établissement. Pensez également aux enfants qui seront plus faciles à intéresser que les adultes. 

Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous : des personnages de dessins animés qui déambulent dans les rayons et qui sont ouverts aux photos, des séances de dégustations, des jeux concours, etc. Proposez des animations qui pourront séduire tous les âges. Vous vous assurez ainsi un maximum de réussite dans votre campagne publicitaire. 

En tous les cas, jouer avec les sentiments des parents et des enfants est une politique qui paie. C’est une technique déjà très usitée par les grands magasins. Elle sera facile à mettre en place dans votre établissement.